vendredi 24 juillet 2009

Le Parti Socialiste Français en avance sur son temps


Alors que le bateau socialiste prend l'eau de tous les côtés, ses timoniers-timonières préfèrent regarder ailleurs. Ils ont l’œil fixé sur les présidentielles de 2012. Bien sûr, chacun(e) a sa besace remplie d'ambitions -pour la France, il faut croire- tout en accusant son parti d'absence de projet. Les candidats se bousculent, éléphants et éléphanteaux, tous « plus réformateur que moi tu meurs ».Vu le nombre de présidentiables, il faudra des primaires aux primaires. Pour draguer large, certains "socialistes" (?) n'hésitent plus à demander la mise à mort du parti. Et les jeunes loups sont déjà au premier rang pour disputer les restes du cadavre annoncé. Etre de gauche dans la France d'aujourd'hui, c'est dur.

5 commentaires:

  1. Gauche, droite... Y a-t-il encore un sens à ça aujourd'hui ? Comme tu l'as dit c'est dur d'être de gauche. Mais à droite, c'est kif kif ! Parfois, vu ce qu'Ils nous font subir (Sasa, Fifi, Xaxa and Co), on ne peut pas non plus se sentir fier d'être à droite.

    RépondreSupprimer
  2. NLai
    C'est normal un bateau est limité en places. Quand chacun prend sont propre bateau c'est facile de ramer jusqu'en 2012.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est triste à pleurer si ce n'était pas aussi comique que les pires pantalonnades de Charlot !

    Le pire est que, ces pitres sont tellement imbus de leur ego, et occupés à s'entre-déchirer, qu'ils ne voient qu'ils donnent un spectacle aussi lamentable que des gamins se disputant une sucette ... Les Américains ont pour cela une expression super savoureuse, c'est : "pissing-contest".

    Et plus ils en font, en oubliant toute pudeur, plus ils se ridiculisent aux yeux de l'opinion publique. Ce doit être ça qu'on appelle "creuser sa tombe avec ses dents" LOL

    XP croit qu'à droite c'est kif kif ... J'aurais tendance à être d'accord, si ce n'est que : la droite se tient un peu mieux. Peut être grâce à un "chef" qui sait distribuer des claques et des coups de pied au cul ... Sinon ce serait du pareil au même.

    "L'homme vain, drapé dans un peu d'autorité momentanée, joue devant le ciel, comme un singe furieux, des pièces si grotesques qu'il fait pleurer les Anges" (Shakespeare).

    RépondreSupprimer
  4. Pardon, je voudrais juste traduire, pour ceux qui ne parlent pas anglais :

    "Pissing-contest" = Concours de pisse .... Eh oui, "Je pisse plus loin que toi, pauv'con, casse-toi"

    LOL Joyeux mélange de "gauche" et de "droite" n'est ce pas ? Ne vous étonnez pas, c'est exprès.

    En tout cas à ce p'tit jeu de "pisser plus loin", dommage ... mais je vois Martine Aubry et Ségolène Royale perdantes face au chauve Fabius, à la mémère Delanoë, ou aux autres prétentieux bouffis de vanité !

    Quant à la droite : est-elle mieux lotie ? LOL
    Qu'en pensez vous, et est ce que l'humour de ces situations vous inspire ?

    RépondreSupprimer
  5. César Rosé, maintenant que ce blog a déjà dispensé quelques gentillesses à gauche et à droite, que penses-tu des ramasseurs de voix en errance ? Pas la Jeanne d'Arc Le Pen, égérie des espèces en disparition, mais les "nouvelles" stars reliftées Cohn-Bendit et Bayrou ?

    RépondreSupprimer