samedi 25 juillet 2009

On a marché sur la Lune il y a 40 ans


Et une bonne nouvelle à cet anniversaire: on marchera un jour sur Mars. Les pauvres sur terre attendront un peu plus, les vols spatiaux étant assez coûteux. On se permet de rêver au jour où vous et moi, nous allons vivre ailleurs que sur cette planète Terre, maintenant que notre civilisation a réussi à la proprement polluer.

5 commentaires:

  1. Alors, arrête de fumer comme un saumon !

    RépondreSupprimer
  2. Image bien choisie pour le sujet. Il n'est pas impossible que les Américains trouveront sur Mars un restaurant chinois.

    RépondreSupprimer
  3. Ton topic est sur l'homme sur la lune, le mien sera sur la pollution ... mais je ne pense pas que ce soit hors-sujet !

    Donc : point de vue "pollution", ne soyons pas crédules LOL, et ne nous laissons pas embobiner par des gros malins qui s'y entendent pour nous culpabiliser afin de mieux nous berner...

    Je m'explique, on taxe nos voitures de "malus ou bonus écologiques" alors que les industries les plus polluantes passent à travers les mailles du filet : l'industrie du béton émet 3 fois plus de CO2 que tous les avions civils et militaires réunis ! Source : www.leblogenergie.com/2007/11. Alors, que pèse à côté les 30 g/km CO2 d'une voiture ?

    Pareillement : en 24 le soleil fait évaporer env. 1 milliard de tonnes d'eau (Source : Science et Vie). Et ils veulent nous culpabiliser avec le filet d'eau qu'on laisse couler en brossant nos dents !

    Dans le même ordre d'idées : certains méga volcans - heureusement potentiels - ont plusieurs fois la puissance de tout l'arsenal thermonucléaire mondia! !

    Tout ceci pour dire que : l'homme est plus impuissant face à la planète qu'une puce devant une montagne, à mon avis ! Tout ce qu'il finira par faire, ce sera détruire son propre habitat, mais la Terre dans sa globalité (!)ne s'en apercevra même pas.

    Alors face à ces apôtres "écologiques", répondons leur que : la Nature pollue infiniment plus que l'homme (!) et rions-leur au nez. Car ils ne font que nous culpabiliser en nous prenant pour des imbéciles ....

    Dernier mot : bien sûr, ce n'est pas une raison pour polluer exprès, ne serait ce que pour des raisons esthétiques ... une rivière sans papier gras et sans sacs en plastique, est plus belle qu'avec ! Mais ne soyons pas victimes de cons qui s'y entendent pour nous bourrer le mou, en nous prenant pour des idiots !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo César Rosé, tu es presque aussi beauf que moi, on devra bien s'entendre ! Tes coups de gueule apportent du CO2 à ce blog qui en a besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes du "beauf" ???? Trop d'honneur mon cher LOL

    Sérieusement, pour reprendre un peu ce que tu as dit "les vols spatiaux sont assez coûteux".... Et ô combien ! tu es malheureusement bien en-dessous de la vérité

    Car... je peux te dire, en tant que fan de SF et passionné de récits de voyages intergalactiques : c'est super excitant, l'homme qui franchira l'Espace et qui essaimera sur d'autres planètes/systèmes solaires, quand notre Soleil aura brûlé tout son carburant (4 milliards d'années environ)

    Wahouh alors ! aventure passionnante si l'espèce humaine existe encore (j'en doute). Mais ! mais ! MAIS!

    .... effectivement à ce moment là, se posera la question de : qui va partir et qui va rester, pour crever sur place ? C'est un peu comme le Titanic : les passagers des ponts supérieurs (1ère et 2ème classe) avaient pu profiter des canots de sauvetage... Les prolos de la fin fond de cale (3ème classe) ... eh bien, devinez ce qui leur avait été arrivé ?

    Mais, bon............................

    Oh oui, je recommande un très beau livre, qui a résumé un peu tout ce que je viens de dire, de façon infiniment plus belle que mes élucubrations.... C'est : THE MARTIANS CHRONICLES, de RAY BRADBURY ; pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare : LES CHRONIQUES MARTIENNES.

    C'est super beau, vous verrez ! @+ C.R.

    RépondreSupprimer