mercredi 18 novembre 2009

A propos d'un voile médiatisé


C’est « Paris-Match », bien sûr, qui a dévoilé le voile islamique de la chanteuse Diam’s , prise en flagrant délit à sa sortie d’une mosquée.

Bien embêtant pour la gauche politiquement correcte que ce tchador qu’elle combat soit adopté par une rappeuse porte-drapeau des jeunes de banlieues. Celle pour qui les fans reprennent le refrain « J’emmerde, j’emmerde, j’emmerde / Qui ? / Le Front national. »

Mais qu’attend M. Eric Raoult pour réagir ? En nous offrant par exemple une autre connerie que son « devoir de réserve » à imposer aux lauréats du Goncourt. L’artiste est à première vue dans la gamme des cibles de ce député UMP: Ndiaye, Thuram, Noah (devinez quel est leur point commun). Le voile d’une racaille du 9-3 serait idéal pour un débat sur l’identité nationale, voulu par la droite pour garder aux prochaines régionales les voix gagnées au FN.

Problème quand même : 1) Diam’s n’est pas d’origine maghrébine, mais chypriote. 2) elle ne subit pas de pression familiale car ses parents ne sont pas musulmans.

En tout cas, le voile de Diam’s m’a donné l'occasion de découvrir ses textes que je trouve pas mal: « Se prennent pour qui à vouloir faire la morale / Et nous faire croire que ce pays c'est des p'tits blonds dans une chorale », etc



2 commentaires:

  1. Comtesse Marianne de Neuftrois19 novembre 2009 à 13:13

    Hé frère, grave, qu'on laisse tranquille Diam's, ma soeur du 9-3 ! En public, son tchador elle le cache encore sous un capuchon, alors on se calme. Le paparazzi qui la guette à la porte d'une mosquée, ce bouffon il sera mieux inspiré à fouiller la vie intime des gens qui font la queue pour passer à la télé. Ces gens-là, eux, ne veulent qu'exposer leurs vies de merde aux millions de télévoyeurs. Comme ça ce sera gagnant-gagnant pour tous, comme dit la meuf Ségo.

    RépondreSupprimer
  2. T'es too much, Madame la Comtesse !

    RépondreSupprimer