jeudi 3 juin 2010

Le monde sera bientôt foot

Je me réveille en sursaut : la Coupe du monde de football arrive dans quelques jours !

C'est la faute aux Bleus. Ils m'ont complètement assoupi avec leurs matchs sans buts et nuls. Pour qu'on ne les oublie pas, les médias ont été obligés de parler du goût de certains joueurs pour des prostituées mineures, et la fédération de foot de désigner dès maintenant le successeur de l'entraîneur Domenech qui, je suis d'accord, est devenu un vrai maître en matière d'erreurs tactiques.

N'empêche, la Coupe du monde va passionner la planète entière, du gamin pauvre de township sud-africain au beauf drapé à l'occasion du nationalisme le plus viril. Faisant partie de la 2ème catégorie, je soutiendrai bien sûr l'équipe black-blanc-beur, mais sans parier un sou sur elle.

Faut que je me dépêche dans ma préparation : apprendre par coeur le dossier Spécial Coupe de "France Football", acheter le maillot de Ribéry, des baskets et un drapeau français pour les heures à passer devant la télé, avoir des idées tranchées sur tout ce qui concerne la compétition, etc... Ne pas  poser la question de ma mère : "Pourquoi tous ces types s'acharnent-ils sur le même ballon ? Il suffit d'en donner un à chacun."

Pour vous mettre dans l'ambiance, regardez cette vidéo

2 commentaires:

  1. J'ai un copain au Vietnam qui visite actuellement l'Europe. Il tient absolument à rentrer au pays à temps pour voir de là-bas la Coupe du monde. Il y aura une sacrée ambiance dans tous les cafés, et les paris vont atteindre des sommets, provoquant ruines et suicides. Déjà en temps normal, on parie sur les matchs du championnat anglais, et on connaît mieux les joueurs étrangers que les locaux.

    RépondreSupprimer
  2. Avant même la compète, l'équipe de France a déjà un titre de champion : l'équipe qui se paye l'hôtel le plus luxueux. A la grande piscine du site, les Bleus s'entraînent, paraît-il, à la natation. On va voir comment ils vont nager.

    RépondreSupprimer