mercredi 12 août 2009

Les USA risquent de devenir une Union Soviétique d'Amérique

C'est clair, Obama est en train d'appliquer son plan de collectivisation des Etats-Unis. Il commence par accuser les pauvres banquiers de tous les maux, puis veut contrôler les petits cadeaux qu'ils s'offriront entre eux à Noël. Ensuite il introduit l'Etat partout dans l'économie du marché, préparant probablement des plans quinquennaux à la soviétique. Au passage, comme tout révolutionnaire (brrr...) hostile aux forces de l'ordre, il s'attaque à un gentil flic de Cambridge qui n'a fait que menotter un des camarades (noirs) du président. Et maintenant, le grand coup de Obama le Rouge : la réforme du système de santé ! Mais cette fois-ci la pasionara Sarah Palin (ex-candidate à la vice-présidence) se dresse sur son chemin. Le socialisme ne passera pas ! La jeune mamie dénonce les futurs "tribunaux de la mort" (citation certifiée) qui imposeront les pauvres à tous les hôpitaux. Sarah est modérée, elle n'a pas parlé de tribunaux populaires. Pauvre Amérique, passer ainsi d'un président néo-con à un président néo-bolchevik !

3 commentaires:

  1. Zut ! Mes textes ont de nouveau tendance à s'allonger. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont laissé un commentaire, parfois bien plus intéressant que mes petits remue-méninges. Je vous ai tous reconnu, y compris Madame la Comtesse Marianne de Quatrevingtreize.

    RépondreSupprimer
  2. L'image d'Obama que tu as retouchée est de Shepard Fairey, un grand de l'art graphique. Cette affiche pour la campagne présidentielle a rencontré un grand succès, et a donné lieu à un style identifiant l'artiste. Obama a reçu le soutien de beaucoup d'artistes connus, ce qui est assez rare.

    RépondreSupprimer
  3. Les Clinton (surtout Hillary à l'époque) ont dû abandonner leur réforme du système de santé. Obama ne peut pas l'ignorer. Quel que soit le résultat cette fois-ci, je donne donc 1 point au crédit du nouveau président, juste pour son courage sur le sujet.

    RépondreSupprimer