samedi 10 avril 2010

Parfum de rumeur

J’ai entendu une rumeur difficile à croire. Non, ce n’est pas celle dont tout le monde déclare ces jours-ci ne pas vouloir en parler. Celle-ci, je vous prie de la garder strictement pour vous seul(e). N'exprimez pas votre indignation au premier micro qu'on vous offre. Ne donnez pas à ces torchons de journaux anglais l'occasion de fouiller dans nos affaires.

La rumeur en question, une fois encore, a rapport avec l’Elysée. Ce qui renforce l’idée d’un véritable complot contre qui-vous-savez, « avec mouvements financiers derrière » comme le précise mystérieusement le responsable de la communication présidentielle. Complot qui oblige les services de renseignement intérieur à délaisser un peu la lutte anti-terroriste pour s’en occuper. Savez-vous que la rumeur se dit mala hora en Colombie, comme l’indique le titre d’un beau roman de Gabriel Garcia Marquez ? Bon, bon, je vois bien votre impatience.

Alors, écoutez bien : il paraît que, si qui-vous-savez ne se présente pas de nouveau, et si personne d’autre à droite ne peut sauver la France, alors, alors seulement, Rachida Dati, la diva ex-ministre de la Justice, sera candidate aux présidentielles de 2012. Les mauvaises langues disent que c'est pour récupérer sa voiture de fonction et ses gardes de corps supprimés par qui-vous-savez. Chut ! Vous n'avez rien entendu.

3 commentaires:

  1. Comtesse Marianne de Neuftrois27 avril 2010 à 00:42

    Enfin tu nous parles de l'incontournable Rachida ! Je suis fan de cette nana. Je rêve même de la voir en couple avec Besson, mon ministre préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Je développe le rêve de Madame la Comtesse : Après un mariage gris, Eric et Rachida prennent pour leur voyage de noces un des vols charter remplis d'immigrés expulsés, en dépit du nuage menaçant venant d'Islande.

    RépondreSupprimer