
Ou alors vous vous dites à quoi bon tout ça, après avoir vu le film "2012" actuellement en salles. Le film rappelle le calendrier maya qui prévoit que le 21 Décembre 2012, c'est tout simplement la fin du monde. L'oeuvre fera certainement recette, les catastrophes naturelles étant bien dans l'air carbonisé du temps.
Eh ben, vous n'y êtes pas du tout. Il ne s'agit ni de Copenhague ni du film. Je pense au seul sujet qui, d'après le monde politique en France, nous obsède, vous et moi : en 2012, qui sera Président(e) de la République française ? Ce sera très chaud, vu l'agitation dès maintenant des candidates et candidats. On peut en être sûr, la fonte des glaciers de l'Arctique ne fera pas monter le niveau de ces eaux politiciennes, et la fin du monde cette année-là se limitera au monde de quelques prétendant(e)s au pouvoir.
C'est beau, le défilé hier des 100 000 manifestants à Copenhague pour un monde moins moche. Les photos sur lemonde.fr réchauffent un peu le froid matin d'aujourd'hui. J'aime ce militantisme-là, quelle que soit son efficacité. Je ne veux y voir qu'un moment de partage de la chaleur humaine. Mets sur ton blog une photo de la manif... plutôt que le slogan à 2 sous de la Ségolène ("Désirs d'avenir").
RépondreSupprimerNicole, je choisirai 1 photo de manif si je reviens sur le sujet Copenhague. Dans Photoshop c'est fastidieux d'effacer un texte sur une image :-)
RépondreSupprimer